Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Calendrier de l'avent 2019 Porte 5: canton de Bâle-Campagne

Braune Cola-Frösche

Das Schweizer Kultbonbon schlechthin: das Cola-Fröschli

(cuisine helvetica)

Vous souhaitez rester au courant des thèmes discutés en Suisse?
Avec l'App 📱 SWI plus 📱 vous recevez chaque jour une lettre d'informations résumant les principaux sujets qui font débat en Suisse.
👉 Android Lien externeou 👉 iPhoneLien externe

Fin de l'infobox

Aujourd’hui, nous ne vous proposons pas de recette mais nous vous faisons découvrir une sucrerie qui ravit les enfants (et les adultes aussi): la grenouille au ColaLien externe.

Saviez-vous que la grenouille au Cola a été inventée dans le canton de Bâle-Campagne il y a plus de 80 ans ? Depuis qu’elle existe, sa recette n’a jamais été modifiée.

La grenouille au Cola est un bonbon dur et sucré en forme de batracien. Il est de couleur brune et ne pèse que 5 grammes. Il est composé de sucre, de sirop de glucose, d’eau, de sirop de caramel et d’arôme de cola. 

Ce goût rappelle des souvenirs à de nombreux Suisses, qui enfants s’empressaient d’aller au kiosque du coin avec leurs quelques centimes d’argent de poche pour acheter quelques-uns de ces bonbons.



La période de l’Avent en Suisse a des saveurs de mandarines, de biscuits de Noël et de vin chaud. L’atmosphère est propice à la contemplation, aux réjouissances et aux moments conviviaux entre amis ou en famille. Nous souhaitons partager avec vous cette ambiance très particulière en vous offrant un calendrier de l’Avent un peu spécial.

Chaque jour, vous pourrez découvrir une spécialité culinaire typique d’un canton. Un petit morceau de Suisse à cuisiner vous-mêmes et à déguster où bon vous semble, même à l’autre bout du monde, grâce à nos recettes détaillées.

Fin de l'infobox


Adaptation de l'allemand: Marie Vuilleumier

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.