Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Censure: la SSR intervient auprès de l'UEFA

Le directeur général de SRG SSR idée suisse, l'audiovisuel publique, interviendra auprès de l'Union des associations européennes de football (UEFA). Objet: certaines images censurées lors des retransmissions de l'Euro de football.

Pétards fumants, drapeaux en feu, fan expulsé du terrain, figure de joueurs en sang: ces images n'ont pas été montrées par les télévisions. Elles auraient pu l'être, lors du match Autriche – Croatie, par exemple.

Les grandes associations sportives tendent à exercer un contrôle toujours plus fort sur l'image et le son à travers leurs propres maisons de productions, déplore Armin Walpen.

Dans un entretien publié par la SonntagsZeitung, le patron de la SSR annonce qu'il écrira à l'UEFA pour la rendre attentive à cette problématique. Au regard du mandat d'informer et de l'indépendance des journalistes, les images retravaillées ou choisies par des tiers sont «plus que problématiques», estime-t-il.

Ces reproches, la télévision autrichienne les fait également siens. L'UEFA rétorque que dans le cas de l'Euro, elle ne souhaite pas laisser une plateforme aux instigateurs de violences. Elle estime aussi que ces scènes ne sont pas pertinentes.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×