Centres commerciaux: Simon Property veut racheter General Growth
(Keystone-ATS) New York – Le numéro un mondial des centres commerciaux Simon Property Group a annoncé qu’il proposait de racheter son concurrent en faillite General Growth Properties. L’entreprise américaine offre « plus de 10 milliards de dollars, dont environ 9 milliards en numéraire ».
Simon Property a expliqué qu’il avait décidé de rendre publique sa proposition, faute d’avoir eu des nouvelles de la direction de General Growth huit jours après l’avoir approchée.
« Nous vous exhortons à demander à votre direction et à vos conseillers financiers et juridiques d’ouvrir immédiatement des discussions sérieuses avec nous, pour que GGP et ses créanciers et actionnaires puissent bénéficier de notre proposition », a écrit le PDG de Simon Property, David Dimon, dans une lettre ouverte.
La faillite de General Growth Properties, en avril dernier, figure parmi les 20 plus grosses des trente dernières années. General Growth Properties, un groupe basé à Chicago et surendetté, était tombé sous l’effet conjugué de la crise du crédit et de la chute de la consommation.