Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Chaîne du Bonheur: journée de solidarité nationale

Passé le stade de l'aide d'urgence, l'argent récolté servira aussi à financer une partie des reconstructions, comme ici à Gondo.

(Keystone)

En Valais et au Tessin la vie reprend peu à peu ses droits. Alors que les secouristes, l´armée, les volontaires et les habitants continuent d´oeuvrer, toute la Suisse est appelée à se mobiliser par l´intermédiaire de la Chaîne du Bonheur.

La Chaîne du Bonheur avait récolté plus de 10 millions de francs en faveur des victimes des inondations et éboulements, à la mi-journée. Les dons seront redistribués en Suisse, mais également dans le Val d'Aoste.

Pour cette opération de collecte nationale en faveur des victimes des intempéries, lancée par la Chaîne du Bonheur vendredi matin sur le coup des 05h30, les dons peuvent être versés sur le CCP 10-15 000-6, mention «intempéries en Suisse».

Entre 600 et 800 bénévoles répondront aux appels jusqu'à minuit. La SSR ainsi qu'une quinzaine de radios locales participent à l'événement. L'évolution de la collecte peut être suivie sur le télétexte à la page 379.

Près de 3000 personnes attendaient encore, jeudi soir, de pouvoir regagner leur domicile. Les recherches se poursuivaient à Gondo afin de retrouver les quatre personnes encore ensevelies sous les décombres. Pour l'ensemble du Valais, le bilan reste de onze victimes et cinq disparus.

swissinfo avec les agences







Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×