Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnat de LNA de football: bonne opération pour Lugano

A l'image d'Alain Gaspoz (à gauche), les efforts des Luganais ont une nouvelle fois payé.

(Keystone)

Cinq matches ont été joués ce week-end dans le cadre de la 14e journée du Championnat de Ligue national A de football. Le grand bénéficiaire de cette journée est Lugano.

Les Luganais se sont imposés 2 à 1 à Zurich. De fait, ils ont consolidé leur première place au classement et comptent désormais 30 points.

Victorieux 3 à 1 à Neuchâtel, les Grasshoppers ont bénéficié du nul (1-1) concédé par Lausanne devant Servette pour se hisser à la deuxième place. Les Zurichois comptent désormais 4 points de retard sur Lugano.

Pour les Neuchâtelois, cette 14e journée a en revanche été nettement moins profitable. Avec leur défaite face aux Grasshoppers, ils sombrent dans les tréfonds du classement. Lanternes rouges, les rouge et noir ne comptabilisent que 8 points.

Bâle a pour sa part pris la mesure de Lucerne en s'imposant 2 à 0. Avec cette victoire, l'équipe bâloise occupe le 5e rang du classement avec 22 points. Lucerne comptabilise pour sa part 14 points et occupe de 10e rang.

Enfin, St-Gall et Aarau se sont quittés sur le score vierge de 1 à 1. St-Gall occupe le 4e rang avec 24 points et Aarau se retrouve juste sous la barre avec 15 points.

La rencontre Sion - Yverdon, si importante dans l'optique de la lutte pour la huitième place, a été renvoyée en raison des intempéries qui touchent le Valais. Avec un match de retard, Sion, avec ses 15 points occupe le 8e rang. Yverdon est avant-dernier avec 12 points.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×