Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnat de LNA de hockey: un trio se détache

Malgré les efforts défensifs des Fribourgeois (en blanc), les Zurichois ont marqué trois fois.

(Keystone)

Zoug, Ambri-Piotta et les Lions de Zurich se sont détachés en tête du classement du championnat de LNA de hockey sur glace au terme du premier des quatre tours de qualification. Côté romand, Fribourg et la Chaux-de-Fonds sont sous la barre.

Samedi, les Fribourgeois n'ont pas pu arracher ce point salvateur contre les champions de Suisse, qui ont obtenu leur quatrième victoire de rang et qui n'ont plus perdu depuis sept matches. Les Zurichois ont paru s'imposer facilement après deux tiers. D'autant que Crameri avait marqué le 3-0 à une seconde du coup de sirène de la deuxième période. Mais les Fribourgeois ont amorcé leur retour dans l'ultime tiers. Roy et Leuenberger ont ramené le score à 2-3. Le gardien zurichois Sulander a dû s'activer dans les dernières minutes pour préserver la victoire des Lions.

La Chaux-de-Fonds aime bien les équipes grisonnes. Après avoir battu Coire, les Neuchâtelois ont pris la mesure de Davos (3-2) devant 2400 spectateurs. Auteurs d'un départ-canon - buts de Nilsson et Pochon en 36 secondes à la 4e minute - les Chaux-de-Fonniers n'ont pu empêcher le retour des Davosiens grâce à des buts de Fischer et de Miller. Mais le Canado-Suisse Nakaoka pouvait donner la victoire à ses couleurs à la 47e minute. Suite à ce succès, la Chaux-de-Fonds abandonne la lanterne rouge à Coire.

Après deux revers consécutifs, Ambri-Piotta s'est bien repris pour fêter sa quatrième victoire à domicile. Les Tessinois ont véritablement écrasé les Bernois par 6 à 2. Les buts de Demuth, Luca et Lebeau au deuxième tiers ont placé les Léventins sur le chemin de la victoire. Les Bernois ont perdu leur septième match consécutif à la Valascia.

L'autre club tessinois, Lugano, a fêté un succès très important à Langnau (3-0). Ces deux points désarmoceront la crise latente. Savage, Bozon - son cinquième but en quatre matches- et Bertaggia ont marqué pour les Luganais.

Kloten est repassé au-dessus de la barre grâce à son succès à Rapperswil (5-2). Ses jeunes joueurs se sont illustrés comme en témoignent les deux buts du Vaudois Sébastien Reuille et les réussites de Wichser et Widmer.

Zoug, enfin, n'a laissé aucune chance à Coire. Les grisons ont été battus sur le score de 5 à 3.

A l'issue de la 11e journée, Zoug et Ambri sont en tête du classement provisoire avec 16 points. Troisièmes, les Lions de Zurich n'ont qu'un point de retard sur les deux leaders. Avec seulement 4 points, Coire se retrouve lanterne rouge. Quant aux deux clubs romands, Fribourg et la Chaux-de-Fonds, ils sont sous la barre avec respectivement 10 et 6 points.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×