Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnat de LNA de hockey: Zoug leader à l'issue de la 10e journée

En perdant à Davos, les joueurs d'Ambri (à gauche) se sont fait rejoindre en tête du classement.

(Keystone)

Zoug est le nouveau leader du championnat de LNA après sa victoire 4-3 à Lugano. Vendredi, les Zougois ont rejoint Ambri-Piotta, battu 1-4 à Davos. Côté romand, Fribourg a obtenu un point grâce à son match nul (2-2) face au CP Berne.

La prise de pouvoir de Zoug va sans doute coïncider avec une crise aiguë à Lugano. Les Tessinois ont concédé leur deuxième défaite de suite sur leur patinoire après leur déconvenue enregistrée contre Fribourg. Cette nouvelle déroute se produit au moment où Jim Koleff retrouvait sa place derrière le banc après son opération à l'épaule.

Les hommes de Peloffy n'ont pas volé leur succès à la Resega. André Rötheli, le joueur suisse le plus doué avec Crameri, a marqué les deux premiers buts. Daniel Meier donnait un avantage de trois unités aux Zougois avant que Bozon et Savage ne redonnent espoir aux Luganais avant la fin de la deuxième période. Le Chaux-de-Fonnier Patrick Oppliger pouvait marquer le but de la sécurité à la 56e. Le deuxième but de Bozon à 36" du terme du match était trop tardif. A la dernière seconde, l'arbitre annulait un but d'Andersson en raison d'un déplacement de la cage.

Grâce à sa discipline défensive, Fribourg a posé de grands problèmes à Berne. D'autant que les Romands ont mené deux fois à la marque grâce à Mouther et à Rottaris. A 1-2, le gardien Östlund a réussi à repousser un penalty de Juhlin. Les Bernois ont tout de même trouvé la récompense à 2'13" du coup de sirène final par l'intermédiaire de Patrick Howald.

Les Lions de Zurich ont retrouvé leur rythme de champion. Sans être géniaux, ils alignent les succès. Contre Langnau, ils ont fêté leur sixième match consécutif sans défaite en s'imposant 2-1. Laurent Müller et Plavsic ont marqué pour les Zurichois. Stoller, un ancien du Hallenstadion, a réduit la marque à 48" de la fin du match.

Davos est également présent dans ce championnat très serré. Les Grisons ont battu un leader, qui a paru fatigué. Les Léventins avaient ouvert la marque par le revenant Bobillier. Mais ils n'ont pas résisté au retour des Davosiens.

Coire a perdu un match important à domicile 0-5 contre Rapperswil. Les Grisons s'apprêtent à vivre un hiver dans les tréfonds du classement.

A l'issue de cette 10e journée, Zoug et Ambri sont en tête du classement avec quatorze points. Davos et les Lions de Zurich suivent avec un point de retard. La Chaux-de-Fonds et Coire ferment la marche avec quatre points.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×