Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnats d'Europe de Curling: pas de Suisses en finale

La concentration du skip Andreas Schwaller n'aura pas suffi...

(Keystone)

Finlande - Danemark , chez les messieurs, Norvège - Suède, chez les dames: telles sont les affiches des deux finales des Championnats d´Europe d´Oberstdorf, samedi. Les deux équipes suisses engagées en demi-finales ont trébuché vendredi.

Bienne-Touring (skip: Andreas Schwaller) et Soleure-Wengi (skip: Nadja Heuer) ont été battus sur le score de 6-5. Bienne s'est incliné face au Danemark, Soleure-Wengi face à la Norvège.

Les deux formations suisses auront l'occasion de se consoler en disputant le match pour la médaille de bronze, samedi. Andreas Schwaller et ses coéquipiers seront aux prises avec la Suède, battue 8-7 en demi-finale par la Finlande à l'issue d'un end supplémentaire. L'équipe de Nadja Heuer affrontera elle l'Allemagne, éliminée en demi-finale sur le score de 4-2 par la
Suède.

Les deux demi-finales auxquelles les Suisses ont pris part se sont jouées lors de la dernière pierre. La défaite est particulièrement amère pour des Biennois qui menaient encore 5-3 à l'issue du 8e end. Pour quelques millimètres, les Danois ont égalisé lors du 9e end avant que l'expérimenté skip Ulrik Schmidt ne place sa dernière pierre au milieu de la «maison», avec une autre de protection pour gêner les Suisses lors du dernier end. Malgré l'avantage de la dernière pierre au cours du 10e end, Schwaller et ses coéquipiers ont dû s'avouer vaincus.

Les Norvégiennes ont elles aussi assuré leur billet pour la finale lors du 10e end décisif alors qu'elle avaient l'avantage de la dernière pierre. Battues par les Soleuroises lors du Round Robin, les Scandinaves accusaient deux points de retard après le 3e end, (3-1), une situation renversée au 6e end où Dordi Nordby et ses coéquipières avaient pris deux longueurs d'avance (5-3). Les Suissesses sont revenues à la hauteur des Norvégiennes au 7e end avec deux pierres dans la maison avant que l'issue du match ne se joue au 10e.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×