Navigation

Chine: le pont en verre le plus long du monde ouvre au public

Long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, l'ouvrage est construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province chinoise du Hunan. Keystone/EPA FEATURECHINA/SHAO YING sda-ats
Ce contenu a été publié le 20 août 2016 - 17:35
(Keystone-ATS)

Touristes sujets au vertige s'abstenir: le pont piéton en verre le plus long et haut du monde a ouvert au public samedi dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie, dans le centre de la Chine. Ces sommets sont réputés avoir inspiré le film américain Avatar.

Long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, l'ouvrage est construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan. Le pont, d'une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre transparentes, peut accueillir 800 personnes simultanément, selon un responsable de la zone touristique de Zhangjiajie, cité par l'agence Chine nouvelle.

Outre marcher sur la structure et profiter de la vue sur les pitons rocheux alentours, les touristes pourront également y sauter à l'élastique ou emprunter une tyrolienne. Afin de démontrer la solidité du pont, plusieurs médiatiques opérations de communication ont été organisées ces derniers mois: un journaliste l'a notamment frappé à coups de masse et une berline chargée de passagers l'a emprunté, à chaque fois sans conséquences sur sa structure.

Seules 8000 personnes par jour sont acceptées sur le pont, selon Chine nouvelle, les touristes devant réserver un jour à l'avance leur billet d'entrée, d'un montant de 138 yuans (environ 20 francs). Le pont a été conçu par l'architecte israélien Haim Dotan, déjà auteur de plusieurs édifices en Chine.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.