Des perspectives suisses en 10 langues

Chine: Ottmar Hitzfeld dit non à une offre gigantesque

(Keystone-ATS) Ottmar Hitzfeld a refusé de sortir de sa retraite pour poser ses valises en Chine. Et a du même coup dit non à une offre de… 25 mio de francs!

L’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse a été approché par le directoire du Guanghzou Evergrande, champion de Chine 2014, rapporte « Blick » de samedi. Le salaire proposé à l’Allemand était de 15 mio de francs pour le championnat 2016 et de 10 mio pour la moitié de l’exercice 2015.

Hitzfeld ne commente pas les chiffres mais acquiesce. « C’est vrai que j’aurais pu gagner en un an et demi plus qu’en sept ans à Bayern Munich. Mais, à 66 ans, d’autres choses comptent bien plus dans ma vie que l’argent. »

Guanghzou a pourtant effectué un sacré forcing auprès de celui qui a dirigé l’équipe de Suisse de 2008 à 2014. Le premier contact a été pris par l’ancien joueur brésilien Julio Cesar, que Hitzfeld avait dirigé à Dortmund, devenu agent et qui fait beaucoup d’affaires en Chine. Puis une rencontre a eu lieu à l’aéroport de Zurich, explique « Blick », à l’issue de laquelle Ottmar Hitzfeld a refusé l’offre avant de partir en vacances.

Quelle ne fut pas surprise quand il a vu trois jours plus tard débarquer à Majorque une délégation de Guanghzou pour tenter de le convaincre! Sans succès.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision