Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Christiane Brunner définitivement acquittée

La conseillère aux Etats Christiane Brunner avec son avocat lors du procès, en septembre, à Berne. (Archives Keystone)

Le procureur du canton de Berne confirme l'acquittement de Christiane Brunner. Elle avait été jugée pour sa participation à une manifestation non autorisée après le rejet de l'assurance maternité.

Le procureur du canton de Berne ne donnera pas suite au recours du Ministère public contre l'acquittement de Christiane Brunner. Il a confirmé vendredi le verdict rendu en première instance le 13 septembre.

Le procureur estime que la conseillère aux Etats n'a pas été responsable de la mise sur pied de cette manifestation qui s'est déroulée au lendemain du rejet de l'assurance maternité.

Cela dit, il admet qu'elle a joué un rôle dans le déroulement de la manifestation en prenant notamment la tête du cortège.

Après avoir refusé de payer une amende de 300 francs, Christiane Brunner avait dû comparaître devant le juge unique du tribunal de Berne-Laupen. Qui l'avait acquittée le 13 septembre.

Mais le Ministère public a fait appel contre ce verdict auprès du procureur général. La manifestation du 14 juin 1999 n'était à ses yeux pas «spontanée» et Christiane Brunner était impliquée dans l'organisation du cortège.

Aujourd'hui, l'affaire est classée. La conseillère aux Etats est donc définitivement acquittée.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×