Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ciba SC vend la majorité de sa participation dans Hexcel

logo ciba

(Keystone)

Ciba Spécialités Chimiques (Ciba SC) vend la majorité de sa participation de 49 pour cent dans le fabricant américain de composites pour l'aéronautique Hexcel. La transaction lui rapportera 160 millions de dollars (279 millions de francs).

Le repreneur des 14,5 millions d'actions vendues 11 dollars l'unité est un groupe d'investisseurs emmenés par la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, précise Ciba SC jeudi. Après cette vente, Ciba SC détiendra encore une participation de 10 pour cent dans Hexcel, a précisé un porte-parole.

Le groupe bâlois avait annoncé son intention de se désengager d'Hexcel à la fin août. Elle ne fait plus partie des «secteurs stratégiques» de l'entreprise, précise Ciba SC. L'opération doit encore recevoir l'aval des autorités concernées.

«Nous voulons conserver un portefeuille d'activités susceptibles de profiter de synergies grâce à des technologies et des marchés communs», a précisé Rolf Meyer, président du conseil d'administration et de la direction de Ciba SC. Avec cette vente, le groupe a ainsi terminé les plus importants désinvestissements prévus jusque-là.

swissinfo avec les agences


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×