Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cannes

Cannes, France, 12-23 mai 2010

La production helvétique sera de la grande messe cannoise… A côté de «Film Socialisme», la dernière œuvre de Jean-Luc Godard montrée en première mondiale dans la Sélection officielle «Un Certain Regard», Jean-Stéphane Bron sera sur la Croisette avec le documentaire «Cleveland contre Wallstreet - Mais mit dä Bänkler» sélectionné par la Quinzaine des Réalisateurs. Partant d’un procès à Cleveland, une des villes américaines ravagées par le scandale des «subprimes», Jean-Stéphane Bron évoque les dessous de la crise financière mondiale.

Par ailleurs, la compétition de la Cinéfondation a retenu le film «Miramare», une animation de huit minutes de la Saint-Galloise Michaela Müller, dont c’est le film de fin d’études . Un film qui jette un regard sur une famille suisse en villégiature sur une plage de la Méditerranée.

A noter que l’acteur suisse Joel Basman, Shooting Star 2008, sera présent à Cannes (il tient le rôle principal dans le film «Picco» montré à la Quinzaine des Réalisateurs) et que la productrice zurichoise Anne Walser (C-Films) participe à la manifestation «Producers On The Move».

swissinfo.ch, d'après SwissFilms


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.