Cinq spectacles romands seront adaptés à l'écran

L'association "De la scène à l'écran" a désigné les cinq spectacles romands qui seront adaptés à l'écran. RTS sda-ats
Ce contenu a été publié le 28 septembre 2020 - 15:05
(Keystone-ATS)

L'association "De la scène à l'écran" a désigné les cinq spectacles romands lauréats de son appel à projets. Ces oeuvres destinées à la scène seront adaptées de manière audiovisuelle puis diffusées sur les chaînes de la RTS et dans son offre digitale dès 2021.

Les cinq spectacles sont issus de registres et de sensibilités très différents, a indiqué la RTS lundi dans un communiqué. Ils "témoignent de la vitalité et de la diversité des productions de la scène romande".

Le spectacle "12, rue du Paradis" est une "confession théâtrale" de Lionel Fournier. "Homme (en)cadré sur fond blanc" est un spectacle "onirique, acrobatique et ludique" de Pierric Thentorey. "Dancewalk - Retroperspectives", du danseur et chorégraphe suisse Foofwa d'immobilité, est une performance de danse contemporaine qui se déroule à travers des vidéos à différents endroits du monde.

"5 hommes", de Daniel Keene, relate un "drame humain et engagé". "Cyrano", adapté par Jean Liermier, revisite l'oeuvre classique d'Edmond Rostand.

Plus de trente projets ont été soumis au comité de lecture pour cette deuxième édition de l'appel à projets. L'association "De la scène à l'écran" regroupe l'Unité Culture de la RTS, la Société suisse des auteurs (SSA), la fondation culturelle Suissimage, l'Association romande de la production audiovisuelle (AROPA) et la Fondation Leenards.

Partager cet article