Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Colorplaza à Vevey signe avec Sony

La start-up offrira son service en ligne de photo numérique sur le site sony-europe.com/imaging. Cet accord, annoncé lors du salon Photokina de Cologne, est aussi une reconnaissance pour la genevoise Fotowire qui fournit sa technologie à Colorplaza.

Imprimer des photos numériques sur du papier traditionnel dans n'importe quel format et même sur des tee-shirts, tels sont les services qu'offrent Colorplaza, une jeune entreprise établie à Vevey.

Cette start-up n'est rien d'autre qu'un laboratoire photo. Toutefois, à la différence d'un Fotolabo ou d'un Pixelnet en Allemagne, elle offre des services en ligne pour imprimer sur papier les fichiers numériques qui supportent de manière croissante les informations photographiques.

En d'autre terme, cette start-up offre un service global utilisant ainsi l'avantage qu'offre l'Internet en terme d'ubiquité afin que des utilisateurs de tous pays puissent faire imprimer les photos qu'ils choisissent et non, comme c'est souvent le cas, toute la pellicule.

Employant neuf personnes à l'heure actuelle, cette entreprise élargit sa base de clientèle essentiellement au travers de partenariats, avec déjà Interdiscount, Casio et désormais Sony.

Elle se voit avant tout comme un prestataire de services puisque la technologie de photo finishing pour les images numériques qu'elle utilise n'est autre que celle de la start-up genevoise Fotowire.

Colorpalaza cherche actuellement à boucler un premier tour de table de financement afin de se donner les moyens d'une croissance accélérée. Elle est, en effet, sur un secteur porteur dans la mesure où 80 pour cent des utilisateurs d'appareils numériques (estimés à 3,8 millions aujourd'hui en Europe) souhaitent pouvoir obtenir des tirages papiers à la demande de leurs travaux.

Fabrice Delaye

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×