Combiné: Meillard 8e du super-G, à 0 »77 de Kilde
(Keystone-ATS) Loïc Meillard peut rêver d’un exploit dans le combiné de Coupe du monde de Bormio. Le Neuchâtelo-Valaisan a signé le 8e temps du super-G, à 0 »77 seulement du vainqueur Aleksander Aamodt Kilde.
Ce combiné se dispute selon un format « new look », le classement du super-G servant de liste de départ pour la manche de slalom prévue à 14h. Mais les spécialistes de vitesse n’ont pas creusé d’écarts significatifs, à l’image de Dominik Paris (2e à 0 »03) ou de Vincent Kriechmayr (3e à 0 »35).
Double champion du monde junior de combiné, Loïc Meillard devrait combler aisément ces écarts lors de la manche de slalom. Le Neuchâtelo-Valaisan, 10e en février à Bansko pour sa seule précédente apparition dans un combiné de Coupe du monde, peut même lorgner un premier succès à ce niveau.
Vainqueur à Bansko et champion du monde en titre de combiné, Alexis Pinturault demeure néanmoins le favori logique. Incertain pour cette épreuve en raison d’une blessure à une cuisse contractée lundi lors du géant parallèle d’Alta Badia, le Français a réalisé le 12e chrono. Il n’est qu’à 0 »20 de Loïc Meillard.
C’est Urs Kryenbühl qui a décroché le meilleur résultat suisse dans ce super-G, terminant 5e à 0 »61 de Kilde, juste devant Gino Caviezel (6e à 0 »63). Surprenant vainqueur du combiné de Wengen en 2017, Niels Hintermann a réussi le 13e temps. Justin Murisier (24e) a pour sa part concédé 2 »11. Le champion du monde 2017 Luca Aerni a connu l’élimination, tout comme Sandro Simonet.