Conseil d'Etat: la Grève du climat Vaud va lancer une candidature

La Grève du climat Vaud brigue le siège libéré par Jacqueline de Quattro au Conseil d'Etat. Elle dévoilera les contours de sa candidature jeudi (photo prétexte). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

La Grève du climat Vaud brigue la place au Conseil d'Etat libérée par Jacqueline de Quattro. Le mouvement "veut mettre en place les structures nécessaires pour une transition écologique radicale". Des précisions sur cette candidature seront données jeudi.

Depuis bientôt une année, la Grève du Climat a mobilisé des milliers de personnes dans le canton et dans le monde, demandant une réponse à la catastrophe écologique en cours. Force est de constater que cette réponse se laisse toujours attendre, écrit-elle lundi dans un communiqué.

Par conséquent, le mouvement vise le siège de la radicale Jacqueline de Quattro. Il lancera sa campagne jeudi et donnera alors des informations "sur le fond et la forme singulière" de sa candidature.

Suite au départ de Jacqueline de Quattro élue au Conseil national, l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois se disputera le 9 février. La PLR payernoise Christelle Luisier a déjà annoncé être candidate à la candidature.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article