Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Conseil du public - Mai 12 Le nouveau site swissinfo.ch plébiscité par le Conseil du public

Berne, le 25 mai 2012 – Le Conseil du public se félicite de l’approbation par le Conseil fédéral du nouvel accord de prestations et décerne un satisfecit à la refonte du site swissinfo.ch. Il a également examiné la nouvelle formule éditoriale, les statistiques de visites et l’offre plurilingue de swissinfo.ch.

Accord de prestations

Réuni le 16 mai dernier, le Conseil du public s’est félicité de l’approbation par le Conseil fédéral du nouvel accord de prestations. Le gouvernement réitère ainsi sa confiance dans le mandat d’information à l’étranger de la SSR; l’avenir de l’offre plurilingue de swissinfo.ch, déclinée en neuf langues, est assuré pour les prochaines années.

Refonte du site swissinfo.ch

Le Conseil du public a examiné de près le site swissinfo.ch, mis en ligne début mai, et sa nouvelle formule éditoriale. Les innovations et notamment les sujets abordés l’ont convaincu. En optant pour la formule ‘quotidien d’information’ plurilingue, swissinfo.ch a réussi son pari, faire le lien entre l’actualité du jour et les dossiers de fond.

Une place de choix pour les Suisses de l’étranger

La 5e Suisse bénéficie toujours d’une place de choix sur le nouveau site: swissinfo.ch a commenté les événements organisés par l’association des Suisses de l’étranger et traité d’autres sujets qui intéressent tout particulièrement la 5e Suisse. Le Conseil du public constate avec plaisir que le nouveau site respecte entièrement le mandat à l’étranger.

Une offre plurilingue

Après avoir pris connaissance des statistiques de visites, le Conseil a analysé l’offre plurilingue swissinfo.ch, louant la qualité et la pertinence des reportages. Le directeur général de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR), Roger de Weck, s’est adressé personnellement aux cinq membres du Conseil et leur a présenté sa vision pour swissinfo.ch, insistant sur son rôle de pionnier de l’internet au sein de la SSR.

Conformément aux statuts de swissinfo.ch, le Conseil du public veille à ce que les responsables des programmes et le public maintiennent des contacts étroits. Il conseille les responsables sur toutes les questions liées aux programmes et il encourage les activités par ses observations, par ses propositions et par ses suggestions. Le Conseil du public évalue régulièrement le développement et le succès de l’offre destinée à l’étranger.

Contact et complément d'informations :

Walter Suter, président du Conseil du public de swissinfo.ch

Tél. :   +41/31/351'16'63

Mobile : +41/79/657'73'74

×