Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cooperative Determination 2000: swissinfo sous les drapeaux

(swissinfo.ch)

Cooperative Determination 2000, qui démarre ce week-end à Lucerne, comporte une dimension média dans laquelle le site internet swissinfo est directement impliqué.

«A notre époque, les médias sont partout. Les forces armées engagées dans des opérations de maintien de la paix doivent donc absolument intégrer la notion d'information», relève Philippe Zahno, porte-parole de l'Etat-major de l'armée suisse.

L'exercice devra donc familiariser les soldats aux médias. Les participants apprendront notamment à se comporter devant une caméra, à faire face à la pression médiatique et à être disponibles face aux journalistes.

Durant l'exercice, les soldats publieront un journal interne, afin d'être au courant de ce qui se passe en Suisse et dans le monde. Swissinfo fournira la matière première de ce journal, via son service d'information en anglais.

Par ailleurs, un collaborateur de swissinfo, spécialisé dans l'internet, collabore au site web de l'exercice. «Une telle collaboration est intéressante pour les soldats étrangers. Elle montre comment les Suisses peuvent mettre leurs compétences professionnelles civiles au service de leur armée», fait remarquer Philippe Zahno.

Olivier Pauchard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×