Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe continentale: Ambri et Lugano sur la brèche

Le gardien Pauli Jaks est un des nombreux blessés d'Ambri-Piotta.

(Keystone)

Ambri-Piotta - double vainqueur de la Coupe Continentale et tenante du titre - affronte, dès vendredi et sur ses terres, son rival cantonal Lugano, le champion d´Allemagne Munich Barons et Berkut Kiev lors des demi-finales de la Coupe continentale.

Le vainqueur de cette poule - comme ceux des deux autres tournois qui auront lieu ce week-end à Hamar (Norvège) et à Bratislava (Slovaquie) - rejoindra les CPZ Lions lors du tournoi final à Zurich au début du mois de janvier 2001 (12 au 14).

Double vainqueur de cette compétition - comparée à la Coupe de l'UEFA en football - en 1999 et en 2000, Ambri-Piotta aura bien du mal à défendre son titre cette année. L'actuel cinquième du championnat de Suisse doit compter avec de nombreux blessés dans ses rangs, comme Pauli Jaks, son gardien titulaire.

Les espoirs suisses reposent donc principalement sur la formation de Lugano. Quatrième l'an dernier de la défunte Euroligue, après un match d'anthologie perdu sur le fil face au Sparta Prague, les protégés de Jim Koleff auront sans doute à cœur de montrer une nouvelle fois qu'ils appartiennent bel et bien au gotha européen.

Bien que boudée par de nombreux grands clubs du Vieux Continent, cette compétition reste malgré tout d'un niveau élevé. Et un sacre dans ce qui est désormais la dernière épreuve européenne ne peut que rehausser le palmarès du club victorieux.

Et ceci d'autant plus que dans leur course au Graal, les deux équipes tessinoises affronteront deux formations redoutables.

Berkut Kiev a en effet été sacrée champion d'Ukraine la saison dernière et est actuellement en tête de la ligue de l'Europe de l'Est qui regroupe des équipes de Biélorussie, Lituanie, Estonie et Lettonie.

De leur côté, les Barons de Munich, entraînés par l'ancien assistant de Jim Koleff à Zoug, Sean Simpson, occupent la deuxième place de la Ligue allemande (DEL).

Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×