Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe Davis: l'équipe de Suisse vacille

Rosset-Clément: un match qui fera date.

(swissinfo.ch)

L'équipe de Suisse de Coupe Davis est menée 2-0 par la France à l'issue de la première journée du quart de finale du Groupe Mondial. Marc Rosset s'est incliné 6-3 3-6 7-6 6-7 15-13 devant Arnaud Clément. Pour sa part, Roger Federer a été battu 6-4 6-7 6-3 6-4 par Nicolas Escudé.

«Je suis dégoûté. En tennis, les défaites honorables n'existent pas. Je n'ai qu'une seule envie: aller me jeter au lac...» Marc Rosset se souviendra longtemps de ce combat contre Clément.

Le no 2 suisse a servi pour le gain de la partie à 12-11 au cinquième set. Alors qu'il venait de sauver six balles de match, il s'est retrouvé sur son engagement à deux points du bonheur en menant 30-15. Seulement, il a été incapable de passer à cet instant crucial sa première balle. Il a raté une volée, encaissé un passing avant de commettre une double-faute, la 28e du match.

Sa chance était passée. Il pouvait certes gagner encore un jeu de service pour égaliser à 13-13 grâce à son 48e et dernier ace de l'après-midi. Mais dans le 72e jeu de la rencontre, il était une nouvelle fois abandonné par son premier service.

Mené 0-40, il sauvait deux autres balles de match avant de succomber sur la neuvième en ratant une volée de revers. Cette rencontre, qui devait relancer une saison bien noire jusqu'à présent, pourrait l'enfoncer encore davantage.

De son côté, héros du match contre les Etats-Unis il y a deux mois à Bâle, Roger Federer a déçu sur toute la ligne face à Nicolas Escudé. Incapable de réussir le moindre break en quatre sets, le Bâlois n'a jamais inquiété l'appelé de la dernière heure de l'équipe de France.

swissinfo avec les agences


Liens

×