Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe Davis: Suisse - Etats-Unis devrait se jouer à Bâle

Le directeur des Swiss Indoors, Roger Brennwald, est l'un des trois interlocuteurs de Swiss Tennis.

(Keystone)

La Halle St-Jacques de Bâle, qui accueille chaque année les Swiss Indoors, devrait être le théâtre de la rencontre du premier tour du Groupe mondial de Coupe Davis 2001 entre la Suisse et les Etats-Unis, les 9, 10 et 11 février prochains.

Swiss Tennis a, en effet, marqué sa préférence pour la cité rhénane. Les contrats ne sont cependant pas encore signés. Ils devront être finalisés dans le courant de la semaine.

Swiss Tennis, qui organisera cette rencontre, doit composer avec trois partenaires: le directeur des Swiss Indoors Roger Brennwald, qui peut exercer un droit de veto sur les manifestations de tennis à Bâle, les responsables de la Halle St-Jacques et les autorités politiques de la ville et du canton. Si un obstacle devait surgir, Swiss Tennis disposerait d'une solution de repli avec la Halle 7 du Palexpo de Genève.

La Halle St-Jacques disposera pour cette rencontre d'une capacité de 6500 places. Elle n'a plus accueilli un match de Coupe Davis depuis le Suisse - France de 1988, qui comptait également pour un premier tour du Groupe Mondial.

Par ailleurs, le Comité de Swiss Tennis a repoussé au 28 octobre la séance qu'elle doit consacrer à l'examen du cahier des charges de son directeur technique national, Stéphane Oberer. En raison des intempéries dans les Alpes, plusieurs membres du Comité ont été dans l'incapacité de se déplacer lundi.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×