Coupe de l'America: l'UBS s'associe au Défi Suisse

Ernesto Bertarelli veut mettre tout en oeuvre pour remporter la prestigieuse coupe. Keystone

Le milliardaire genevois Ernesto Bertarelli a trouvé un premier partenaire principal pour son projet «Swiss Challenge» qui défendra les couleurs suisses lors de la prochaine Coupe de l'America en février 2003. Le budget du projet d'Ernesto Bertarelli avoisine les 100 millions de francs suisses.

Ce contenu a été publié le 23 janvier 2001 - 22:19

Le Genevois veut en effet tout mettre en oeuvre pour tenter de remporter cette épreuve et ainsi rapporter cette prestigieuse compétition pour la première Le fois en Europe en 150 ans d'histoire.

Pour cela, il a notamment engagé le skipper Russell Coutts, vainqueur des deux dernières éditions en 1995 à San Diego et en 1999 à Auckland avec la Nouvelle-Zélande.

A la recherche de sponsors pour l'aider dans son aventure, Ernesto Bertarelli a signé lundi un important contrat avec la banque suisse, UBS. Celle-ci s'engage comme l'un des deux mécènes principaux du projet.

«Nous sommes ravi de partager ce challenge avec l'UBS s'est enthousiasmé Michel Bonnefous, directeur exécutif du Défi Suisse. Cette première alliance avec un partenaire principal confirme la nature professionnelle de notre travail et y apporte une crédibilité supplémentaire. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera profitable à tout le monde».

Le second partenaire principal devrait quant à lui être connu dans les semaines à venir.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article