Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe de Suisse: trois clubs romands en demi-finales

Yverdon a finalement remporté le duel face à Thoune.

(Keystone)

Après Lausanne et Servette, Yverdon s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Les Vaudois ont éliminé Thoune, pensionnaire de LNB, 4-2.

Comme Lausanne et Servette, Yverdon a dû avoir recours aux tirs au but pour obtenir son billet pour les demi-finales. A l'issue du temps réglementaire et des prolongations, le score était de 1-1. Le gardien Delay a retenu deux penalties lors des tirs au but.

Les Bernois avaient pourtant pris l'avantage dès la neuvième minute sur un auto-goal de Cavin. Sur un coup franc de Berisha, le malheureux défenseur d'Yverdon trompait Delay bien involontairement.

Les Vaudois égalisaient douze minutes plus tard sur une tête de Friedli, à la suite d'un centre de Kehrli. Le Nigérian Okpala, pour Thoune, et Kehrli, côté Yverdon, ont bien eu une balle de match durant les prolongations, mais le score n'a pas changé après 120 minutes de jeu.

C'est l'international suisse des moins de 21 ans Jenny qui a réussi le tir au but décisif alors que Delay avait réussi l'exploit d'intercepter les envois de Berisha et Rama.

Pour la première fois de son histoire, Yverdon disputera donc une demi-finale de Coupe de Suisse. Le club du nord-vaudois sera aux prises avec le finaliste de la dernière édition, Lausanne, pour un derby explosif, après avoir déjà éliminé le détenteur du trophée au tour précédent, le FC Zurich.

swissinfo avec les agences


Liens

×