Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe Intertoto UEFA: Bâle et Lausanne s'imposent

Jean-Michel Tchouga (au centre) tente une reprise spectaculaire de la tête.

(Keystone)

Opposé aux Islandais de Grindavik dans le cadre du deuxième tour de la Coupe Intertoto, le FC Bâle s'est imposé logiquement 3 à 0 sur sa pelouse du Parc Saint-Jacques. Les Lausannois ont également connu les joies de la victoire en Autriche puisqu'ils ont battu Sturm Graz 1 à 0.

6843 spectateurs ont assisté samedi après-midi à la large victoire du FC Bâle face aux Islandais du club de Grindavik. Les Rhénans ont ouvert le score très rapidement (4ème minute de jeu) par Magro.

Tchouga (18ème) et Tum (60ème) ont eux aussi participé à la fête. Cette victoire par trois buts d'écart devrait permettre aux Bâlois d'envisager le match retour du 8 juillet prochain avec sérénité.

En Autriche, devant 8500 spectateurs, les Lausannois se sont également imposés. Face à l'équipe de l'ancien joueur de Saint-Gall, Charles Amoah (retenu avec l'équipe nationale du Ghana), les Lausannois ont trouvé la faille grâce à Masudi (64ème minute de jeu).

Masudi a trouvé l'ouverture sur un lob astucieux. Ce but récompensait l'allant des Lausannois après le repos. Avec des occasions très nettes pour le Français Chaveriat et le Brésilien Isaïs, Lausanne a exercé l'ascendant en seconde période.

Cette victoire ne souffre aucune discussion. En quelques jours, l'entraîneur Radu Nunweiler a su redonner une âme à une équipe qui avait tant souffert au printemps sous la férule d'un entraîneur venu de France on ne sait pourquoi.

Ce résultat place bien sûr la formation de Radu Nunweiler dans une position idéale avant le match retour samedi prochain à La Pontaise (coup d'envoi à 19h 30).

swissinfo avec les agences


Liens

×