Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe Spengler : Davos s'impose face à Cologne

Action du Davosien, Ivo Ruethemann (centre), face au joueur de Cologne, Jason Young (gauche).

(Keystone)

Vainqueur lors de sa première confrontation face au Sparta Prague, Davos affrontait Cologne mercredi. L´équipe allemande, détentrice du trophée, voulait réagir après sa défaite face à Helsinki. Mais c'est Davos qui est sorti victorieux 3 - 0.

Victorieux l'an dernier en finale face aux Russes de Metallurg Magnitogorsk (6-2), les joueurs de Cologne, en majorité des Canadiens et des Américains, avaient créé la surprise.

Cette année, les protégés du coach Bob Leslie, parmi lesquels figurent nombre d'anciens mercenaires ayant évolué dans des clubs suisses tels Zarillo et McLliwain (Berne) ou encore Doyon (Langnau), sont attendus au tournant dans ce tournoi de Noël.

La preuve, lors de leur première confrontation, mardi face au Jokerit Helsinki, les Allemands qui menaient 3 à 0 à la mi-match ont fini par perdre la rencontre face aux Finlandais. Le match contre les Grisons pouvait leur permettre d'effacer cette «mésaventure».

Mais, tout auréolé de leur succès contre Prague, les Davosiens ne l'entendaient pas de cette oreille. Entamant le match à plein régime, ils se créaient de très bonnes occasions sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du gardien Heiss.

Peu après la mi-match Paepke se faisait l'auteur d'une agression sur Von Arx. Verdict, pénalité de match et la possibilité pour Davos d'évoluer à cinq contre quatre durant cinq minutes. La rencontre basculait.

Von Arx tout d'abord se faisait justice en inscrivant la premier but de la partie (34ème) avant que Doyon ne dévie malencontreusement le palet dans ses propres filets (37ème).

A 2 - 0, les protégés d'Arno Del Curto tenaient un os qu'ils n'allaient plus lâcher. Samuelsson se chargeant de saler un peu plus l'addition (50ème) et Rönnquist fêtant le second blanchissage du tournoi. Avec cette victoire, les Davosiens s'approchent encore un peu plus près encore d'une place de finaliste.


Davos, Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×