Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Credit Suisse Group a le vent en poupe

Logo CS

Le Credit Suisse Group a réalisé un bénéfice net de 1,6 milliard de francs au 3ème trimestre, en hausse de 66 pour cent par rapport à la même période de l´an dernier. Mais, le résultat sur l´entier de l´année sera influencé par le rachat de DLJ.

Sur neuf mois, son bénéfice a augmenté de 44 pour cent par rapport à la même période de 1999, à 5,2 milliards. Les actifs gérés ont atteint 1,2 milliard de francs lors des neuf premiers mois, en progression de 7,4 pour cent. De très bons résultats ont notamment été enregistrés par les services financiers et dans le domaine du commerce électronique.

La performance au 3ème trimestre s'est en effet révélée «très bonne» pour le Credit Suisse Financial Services. Ce secteur rassemble les services bancaires pour particuliers et entreprises en Suisse, les unités de la Winterthur et celles relatives aux services financiers en Europe, y compris le e-business.

Le même constat prévaut également pour le Credit Suisse Private Banking (gestion de fortune) et le Credit Suisse Asset Management (gestion institutionnelle).

Par contre, les résultats du Credit Suisse First Boston ont été inférieurs à ceux enregistrés lors du premier et du deuxième trimestre. La baisse de 3,6 pour cent du bénéfice net au troisième trimestre par rapport à celui du deuxième trimestre est principalement due aux conditions actuelles du marché et au travail requis pour la finalisation de l'acquisition de la banque d'investissement américaine Donaldson, Lufkin & Jenrette (DLJ). Pour mémoire, son rachat a coûté 20 milliards de francs.

Le processus d'intégration de cette banque dans le Credit Suisse Group a d'ailleurs bien avancé et progresse plus rapidement que prévu. Ainsi, l'intégration du secteur bancaire de DLJ devrait être terminée ces prochains jours. En outre, 90 pour cent des collaborateurs de DLJ ayant reçu une offre d'emploi l'ont acceptée.

Le résultat annuel du groupe bancaire sera donc nettement influencé par les frais de restructuration liés à l'acquisition de DLJ. Pour l'année 2000, le Credit Suisse Group attend tout de même de bons résultats d'exploitation.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×