Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Crise alimentaire: l'aide du CICR augmentera

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a mis en garde contre l'impact de la crise alimentaire mondiale lors de la présentation son rapport d'activité 2007 mardi à Genève.

Président du CICR, Jakob Kellenberger s'est inquiété de la récente flambée des prix des produits alimentaires et du pétrole car elle «rend extrêmement difficile la vie des personnes défavorisées qui luttent pour faire face aux effets de la guerre». Il s'est notamment inquiété de la dégradation de la situation au Tchad, en Somalie, au Yémen, en Afghanistan et à Haïti.

Malgré la hausse des prix, le CICR a néanmoins annoncé qu'il avait l'intention de maintenir le volume prévu des secours, l'approvisionnement en eau potable ainsi que son niveau d'assistance médicale dans les 52 pays où il soutient la population civile.

En outre, l'organisation s'apprête à augmenter son aide et à distribuer des vivres et des secours non alimentaires supplémentaires aux personnes les plus touchées.

Dans son rapport d'activité 2007, le CICR fait état de dépenses d'un montant total de 944 millions de francs. 45% du budget terrain a été affecté à l'Afrique et 21% au Proche-Orient. En 2007, l'institution a apporté son aide à plus de quatre millions de personnes déplacées internes, soit environ un demi-million de plus qu'en 2006.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.