Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Croatie et Allemagne réussissent leur entrée

Au deuxième jour de l'Euro 2008, la Croatie et l'Allemagne s'imposent comme les deux grandes favorites de leur groupe en battant respectivement l'Autriche (1-0) et la Pologne (2-0).

Pas de chance pour l'Autriche, pays hôte de la compétition, qui a subi un sort semblable à celui de la Suisse dimanche soir au stade Ernst-Happel de Vienne.

A peine le match entamé, une intervention rugueuse de René Aufhauser valait un penalty à la Croatie. Une occasion que le joueur croate Luka Modric n'a pas ratée, marquant à la 4e minute le seul but de la partie.

Face à une Croatie techniquement supérieure mais mise en difficulté en défense, les Autrichiens ont pu se créer quelques belles occasions en fin de match, mais aucune n'a pu être concrétisée.

L'Allemagne s'est montrée quant à elle souveraine contre la Pologne à Klagenfurt. A aucun moment les buts du gardien Jens Lehmann n'ont été sérieusement menacés par une équipe polonaise peu efficace.

Le héros de la soirée a été Lukas Podolski, auteur des deux buts à la 20e et à la 72e minute. Ironie du sort, le jeune joueur du Bayern Munich est d'origine polonaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×