Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Crossair prend son envol sur les pistes de ski en Suède

Crossair s'offre le sponsoring de l'équipe nationale suédoise de ski alpin.

(Keystone)

Crossair s´engage dans un partenariat avec l'équipe suédoise de ski alpin. Elle volera sur les avions de la compagnie suisse pour ses déplacements en Europe. En contrepartie, ses skieurs arboreront le logo de la compagnie dans le monde entier.

La collaboration avec l'équipe nationale suédoise de ski alpin permet à Crossair de renforcer sa présence en Scandinavie, a indiqué vendredi la compagnie régionale basée à Bâle. La contribution de Crossair en tant que sponsor consiste à offrir des prestations de transport.

«La Scandinavie est un marché très important pour nous», a précisé Diane Müller, porte-parole de la compagnie. «Nous offrons environ 40 vols hebdomadaires pour l'ensemble de nos destinations scandinaves, comme Stockholm, Göteborg, Oslo ou encore Copenhague».

Autre raison: l'hiver prochain, les épreuves de la Coupe du monde de ski seront placées sous le signe de la Suède. Sa finale se disputera d'ailleurs pour la quatrième fois en mars 2001 dans ce pays, à Åre.

Deux compagnies helvétiques dévaleront donc cet hiver les pistes enneigées du circuit mondial: Swissair s'affichant sur les combinaisons de l'équipe suisse de ski. Après le fromage, c'est toujours l'aviation qui va «schusser» sur le tarmac blanc.

La Scandinavie a une longue tradition dans le domaine du ski. La Fédération suédoise de ski a été fondée en 1908. Aujourd'hui, elle compte 2000 clubs et plus de 230 000 membres.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×