Navigation

CSI-W de Genève: première victoire suisse

Beat Mändli montait "Litesso" en 1998. Keystone Archive

Beat Mändli a donné à la Suisse sa première victoire lors du CSI-W de Genève. Le Thurgovien a en effet enlevé une épreuve progressive avec joker sous la selle de Lord Z, un étalon monté auparavant par l'ex-champion du monde allemand Franke Sloothaak.

Ce contenu a été publié le 08 décembre 2000 - 21:00

Après la troisième place jeudi de l'ex-champion de Suisse (1997) Markus Hauri dans la chasse, les quatrième du Zurichois Urs Fäh dans la chasse et le Prix d'ouverture, les Suisses ont donc enfin remporté une première victoire dans ce CSI-W/CDI-W de Genève.

Numéro 8 mondial, Beat Mändli (44 pts/36"56) a signé un bien beau succès en reléguant à 66 centièmes Alexandra Ledermann (44/37"22) et à près d'une seconde le jeune prodige Allemand Marcus Ehnning (26 ans, 44/37"42), champion olympique par équipes cette année à Sydney et champion d'Europe par équipes à Hickstead (1999).

Championne d'Europe individuelle il y a une année en Angleterre, Alexandra Ledermann a parfaitement réussi sa rentrée avec «Rochet M». La Normande montait pour la première fois depuis les JO son hongre fétiche. «Rochet M», qui souffrait d'une déchirure musculaire, s'était en effet écartelé les postérieurs sur la piste du Horsley Park de Sydney.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.