Navigation

Le Suisse Cosey à l’honneur au Festival d’Angoulême

Cosey est un nom bien connu dans le monde de la bande dessinée depuis les années 1970. AFP

Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, dans le sud-ouest de la France, a ouvert ses portes. Cette 45e édition est présidée par le dessinateur suisse Cosey. Son travail est au cœur d’une rétrospective. 

Ce contenu a été publié le 25 janvier 2018 - 10:47
swissinfo.ch/ATS/RTS

Créé en 1973, le Festival d’Angoulême est le principal festival de BD d’Europe. Lauréat du Grand Prix l'an dernier, le dessinateur vaudois Cosey préside la manifestation, qui ouvre jeudi et dure jusqu'à dimanche. 

Cosey, de son vrai nom Bernard Cosendai, aime donner vie à des personnages sillonnant la planète, à la recherche d'eux-mêmes. A l'image de son célèbre héros Jonathan qu'il a créé dans les années 70.

Contenu externe


Autre Suisse présent à Angoulême, Le Genevois Zep viendra y fêter les 25 ans de Titeuf, le garnement le plus attachant de la BD.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.