Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cinéma: la Suisse coopérera avec la Belgique

En marge du Festival de Cannes, la Suisse a signé samedi un nouvel accord de coproduction cinématographique avec la communauté française de Belgique. Les normes fixées par ce texte suivent celles déjà ratifiées avec la France.

L'accord, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet prochain, règle les modalités financières, artistiques et techniques lors de coproductions entre les deux pays. «Bénéfique autant sur le plan culturel qu'économique, cet accord vise à stimuler et renforcer les coproductions avec la Belgique», souligne l'Office fédéral de la culture (OFC) dans un communiqué.

L'accord a été signé par le directeur de l'OFC, Jean-Frédéric Jauslin, et la ministre belge de la culture et de l'audiovisuel, Fadila Laanan.

Deux films suisso-belges ont été sélectionnés cette année au Festival de Cannes, rappelle en outre l'OFC. «Home», de la Franco-Suisse Ursula Meier, sera projeté dimanche dans le cadre de la Semaine de la critique. «Le sel de la mer» de la réalisatrice saoudienne Annemarie Jacir a lui été présenté vendredi dans la sélection «Un certain regard».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×