Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Documentaire: un Italien dirigera Visions du Réel

Le nom du successeur de Jean Perret à la tête du festival de cinéma documentaire Visions du réel est connu. Il s’agit de Luciano Barisone, actuel directeur du Festival dei Popoli à Florence.

Ancien journaliste et critique de cinéma, cet Italien de 60 ans a été désigné samedi. Il prendra progressivement ses fonctions dès cet été. Auteur de monographies sur Clint Eastwood, Catherine Breillat ou encore Sydney Pollack, Luciano Barisone a publié près de 400 entretiens avec des cinéastes.

Depuis 1997, il collabore avec plusieurs festivals internationaux de cinéma, dont le festival du film de Locarno et la Mostra de Venise. Depuis 2008, il était directeur artistique du Festival dei Popoli de Florence, premier festival spécialisé dans le documentaire.

Luciano Barisone succédera à Jean Perret, nommé à la tête du Département cinéma de la Haute école d'art et de design de Genève (HEAD). Jean Perret quittera la direction de Visions du réel en août, après une quinzaine d'année à la tête de la manifestation.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.