Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Eurosong: la Suisse éliminée

Paolo Meneguzzi ne défendra pas les couleurs de la Suisse lors de la finale du 53e concours de l'Eurovision samedi soir à Belgrade. Jeudi, le chanteur tessinois de 31 ans n'est pas parvenu à se classer parmi les dix premiers.

Les dix pays qualifiés jeudi à l'issue de cette deuxième demi-finale sont: l'Ukraine, la Croatie, l'Albanie - représentée par une jeune fille de seize ans -, l'Islande, la Géorgie, le Danemark, la Suède, la Lettonie, la Turquie et le Portugal.

Ces dix derniers finalistes rejoignent la Russie, la Grèce, la Bosnie-Herzégovine, la Norvège, Israël, l'Azerbaïdjan, dont c'était la première participation, la Pologne, l'Arménie, la Finlande et la Roumanie qui ont décroché leur qualification pour la finale à l'issue de la première demi-finale disputée mardi.

Cinq pays - la Serbie, hôte du concours, l'Allemagne, l'Espagne, la France et la Grande Bretagne -, sont qualifiés d'office.

Comme l'an dernier, avec DJ Bobo, la Suisse échoue donc en demi- finales. La Suisse avait misé sur une romance en italien, «Era Stupendo» (C'était magnifique), et un chanteur connu surtout en Italie grâce à quelques singles à succès et à cinq participations au festival de San Remo.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×