Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La bibliothèque nationale à portée de clic

Les livres libres de droits d’auteur en possession de la Bibliothèque nationale suisse sont désormais disponible sous forme électronique à la demande. Le service, payant, a été lancé jeudi matin.

Plus de 100'000 livres de la Bibliothèque nationale (BN) sont déjà disponibles sous forme numérique, a indiqué l'institution jeudi. «Zermatt et le Cervin: Guide illustré», publié en 1897 par Jules Monod, n'était par exemple consultable jusqu'ici qu'à la salle de lecture de la BN. Il est désormais plus facilement accessible, au même titre que de nombreux ouvrages anciens.

La BN numérise ces livres sur demande et les envoie par messagerie électronique ou par la poste sur un CD. Il s'agit principalement d'ouvrages anciens, qui sont les seuls à être libres de droits d'auteurs. Moyennant un léger supplément, le livre numérique peut également être livré sous forme d’imprimé.

Les ouvrages disponibles sous forme électronique sont signalés par un symbole EOD dans le catalogue Helveticat en ligne(www.nb.admin.ch/helveticat). EOD est un projet de la BN et de 20 autres bibliothèques de dix pays européens.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.