Des perspectives suisses en 10 langues

La voix de Gotthard s’est éteinte

Steve Lee, lors du festival rock d'Avenches en 2009. Keystone

Steve Lee, le chanteur du groupe de rock suisse Gotthard, est décédé. Grièvement blessé lors d'un accident de moto aux Etats-Unis, le musicien de 47 ans a succombé à ses blessures.

Selon de premières informations, Steve Lee a été victime d’un accident de la route mardi soir, dans les environs de Las Vegas. La nouvelle a été confirmée par la maison de disques Nuclear Blast.

Il y a à peine deux mois, de retour de vacances, Steve Lee s’était tiré indemne d’une grave collision en chaîne près de Florence. «Je pense vraiment avoir un ange gardien qui aime le rock», avait-il alors déclaré.

Né dans le canton de Zurich en 1963, son père était citoyen britannique et sa mère suisse. Il avait grandi au Tessin, où il avait fait un apprentissage d’orfèvre.

En 1992, il avait été co-fondateur du groupe Gotthard, l’un des rares groupes de rock suisse a avoir connu un certain succès sur la scène internationale.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision