Le Château de Prangins illuminé pour ses 10 ans

L'antenne romande du Musée national suisse à Prangins, dans le canton de Vaud, fête ses dix ans d'existence. Samedi, près de 10'000 personnes ont participé aux festivités. En soirée, le potager, le parc et la terrasse du château ont été illuminés avec 62'000 bougies.

Ce contenu a été publié le 05 octobre 2008 - 11:06

Conçue par l'artiste espagnol Muma, cette illumination voulait révéler la structure profonde du jardin potager et révéler l'empreinte du siècle des Lumières, période durant laquelle le château a été construit. En 2006, Muma avait déjà illuminé de la sorte les rues du centre de Lausanne.

Leitmotiv des festivités, le thème de la lumière a donné lieu à de nombreuses animations. Les enfants ont par exemple pu fabriquer des bougies ou des lanternes magiques. Quant à leurs parents, ils ont pu faire évaluer par des conservateurs des Musées nationaux suisses les textiles, les pièces de céramique ou d'argenterie ainsi que les objets militaires qu'ils avaient amenés.

Ouverte en 1998, l'antenne romande du Musée national suisse consacre une exposition permanente à la vie en Suisse entre 1730 et 1920. En dix ans, elle a accueilli une trentaine d'expositions temporaires. Plus d'un demi-million de visiteurs y sont passés.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article