Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Marc Forster sera bientôt Suisse

Le réalisateur d'Hollywood se verra attribuer la citoyenneté de Davos (GR) ainsi que la nationalité suisse le 28 juin prochain.

Né en 1969 à Ulm (Allemagne) d'un père allemand et d'une mère suisse, Marc Forster a vécu jusqu'en 1990 dans la célèbre station touristique grisonne, où il a établi son domicile légal. Parlant couramment le dialecte suisse alémanique et se considérant lui-même comme Suisse, il ne possédait pourtant officiellement que la nationalité allemande.

Une chose qui va changer le 28 juin prochain, date à laquelle il se verra remettre le passeport suisse ainsi que la bourgeoisie de Davos, a indiqué mercredi le Conseil bourgeoisial du village, confirmant une information du quotidien alémanique «Blick».

Le cinéaste avait déjà reçu la bourgeoisie d'honneur de Davos en novembre dernier.

Actuellement occupé par le tournage du prochain James Bond «Quantum of Solace», Marc Forster a gagné une notoriété mondiale en 2002 avec le film «À l'ombre de la haine», qui avait valu un Oscar à l'actrice Halle Berry. Il a également réalisé «Neverland» (2004) et plus récemment «Les Cerfs-volants de Kaboul» (2007), une adaptation d'un célèbre roman éponyme de Khaled Hosseini.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×