Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvel échec suisse à l’Eurovision de la chanson

L'aventure de la Suisse lors de l'édition 2010 de l'Eurovision de la chanson s'est terminée en demi-finale comme l'année précédente. Le titre du représentant helvétique Michael von der Heide, «Il pleut de l'or», n'a pas convaincu jeudi soir à Oslo.

Dans la capitale norvégienne, le St-Gallois a dû affronter des adversaires de taille tels que l’Azerbaïdjan, l’Arménie, Israël, l’Irlande, le Danemark ou encore la Turquie. Outre ces favoris, cinq autres pays se sont qualifiés jeudi pour la 55e finale du concours: la Géorgie, la Roumanie, l’Ukraine ainsi que l’étonnante Chypre.

Michael von der Heide est le quatrième représentant suisse d’affilée, après DJ Bobo, Paolo Meneguzzi et les Lovebugs, a être sorti avant la finale. La dernière native helvétique à s’être taillé une place de choix lors de la compétition est Sandra Simo, qui avait terminé 5e en 1991.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision