Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Paris bientôt à trois heures de Genève

Le trajet Genève-Paris sera ramené à trois heures, soit un gain de 25 minutes dès le 12 décembre. D’autres liaisons internationales sont également améliorées, notamment en direction de Vienne et de Milan.

Avec le nouvel horaire 2011, les CFF améliorent la desserte Genève-Paris, ont-ils annoncé vendredi. Le trajet sera plus rapide grâce à l'ouverture de la ligne du Haut-Bugey. De plus, l'offre passera de sept à neuf paires de trains chaque jour entre la Cité de Calvin et la Ville Lumière.

A Genève toujours, les correspondances seront optimisées pour Lyon avec les trains Intercity provenant de Zurich, et pour Paris avec les Interregio venant de Brigue. L'offre sur la ligne Genève-La Plaine sera améliorée et les voyageurs bénéficieront aussi d'un nouveau matériel roulant.

Outre-Sarine, la ligne Zurich-Salzbourg-Vienne verra désormais circuler cinq relations RailJet, un train rapide des chemins de fer autrichiens. S'y ajouteront deux paires de train de nuit.

En direction de Milan, une paire de train supplémentaire sera introduite au départ de Bâle, via Lucerne. Enfin au Tessin, et dès le 14 juin déjà, des trains du trafic régional circuleront jusqu'à la gare centrale de Milan.

swissinfo. ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.