Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Patrimoine: Granges récompensée

La ville soleuroise de Granges a célébré samedi la remise du Prix Wakker 2008. L'ancienne cité horlogère a su tirer parti de son passé industriel, a estimé l'association Patrimoine suisse.

Créé en 1972, le Prix Wakker est décerné chaque année à une commune qui se distingue en matière de développement territorial. Il est doté de 20'000 francs. Cette année, c'est le maire de Granges Boris Banga qui s'est vu remettre la distinction récompensant la ville soleuroise pour ses efforts de revalorisation.

Une fête publique, avec musique et danse, a été organisée pour l'occasion. Au nom de sa commune, Boris Banga a remercié l'association de la reconnaissance ainsi témoignée pour l'engagement de ces dernières années. «Cette récompense est importante pour l'image de Granges et constitue un mandat de poursuivre dans la même voie», a-t-il souligné dans un communiqué.

Patrimoine suisse a décidé d'attribuer son prix 2008 à la ville en raison des mesures prises pour entretenir ses bâtiments d'après-guerre et revaloriser ses rues et ses places.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×