Des perspectives suisses en 10 langues

Trois villes suisses à l’Expo 2010 de Shangaï

Genève, Bâle et Zurich ne se joindront pas au pavillon national pour l'Exposition universelle de Shangaï en 2010. Les trois plus grandes villes du pays présenteront leur propre exposition, sur le thème de l'eau et de la qualité de vie urbaine.

Nouveauté de l’Expo 2010, qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre dans la mégapole chinoise, les villes, et non plus seulement les pays, pourront se présenter. Le thème retenu pour cette exposition est en effet l’urbanisation croissante de la planète et ses enjeux.

Le projet s’intitule «Basel Geneva Zürich. Better Water – Best Urban Life». Il a été sélectionné fin mars par un comité international et des négociations sont en cours pour déterminer la taille et l’emplacement du pavillon des trois villes.

Le budget du stand n’est pas encore défini, mais il est prévu d’en couvrir une bonne partie grâce à des partenaires privés. Quant au pavillon suisse, le Conseil fédéral a mis à disposition de Présence suisse un crédit de 20 millions de francs.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision