Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un Berlinois à l'Opéra de Zurich

Le nom du successeur d'Alexander Pereira à la tête de l'Opéra de Zurich est connu. Ce sera Andreas Homoki, actuel directeur de l'Opéra comique de Berlin. Il prendra ses nouvelles fonctions à l'été 2012.

Né en 1960, Andreas Homoki est diplômé de l'Université de Berlin en Littérature allemande, et de l'Académie des Beaux-Arts en Pédagogie de la musique.

Ancien enseignant d'art dramatique et assistant du directeur de l'Opéra de Cologne - où il a monté ses premières productions -, il a percé sur la scène internationale grâce à sa mise en scène de la «Femme sans ombre» de Richard Strauss en 1992 au Grand Théâtre de Genève. Un succès qui lui a valu d'être invité au Théâtre du Châtelet à Paris, où il a obtenu le Prix du meilleur opéra 1994 décerné par la Critique du théâtre français.

Depuis 2002, Andreas Homoki dirige avec succès l'Opéra comique de Berlin, élu «Opéra de l'année 2007» par le magazine spécialisé Opernwelt.

A Zurich, il continuera à mettre en scène. Mais sa priorité sera de «maintenir l'Opéra de Zurich au niveau artistique élevé qu'Alexander Pereira a atteint», a-t-il dit mardi à la presse, considérant même l'institution zurichoise comme «l'une des meilleures au monde».


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×