Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un prix du cinéma suisse plus glamour

Paillettes et tapis rouge, le prix du cinéma suisse sera désormais remis au centre de la culture et des congrès de Lucerne lors d'un gala diffusé en direct à la télévision.

Le cinéma suisse aura sa nuit des Césars, mais ce seront des «Quartz». Agendée au 7 mars 2009, la première édition de la «Nuit du cinéma suisse» sera retransmise en direct par les chaînes de télévision nationales. Des films suisses et des reportages sur la production indigène seront diffusés en plus du gala.

Les nominés seront désignés par l'Académie du cinéma suisse, qui sera fondée en mai prochain. Leurs noms seront rendus publics lors des Journées cinématographiques de Soleure en janvier. Un jury attribuera ensuite les prix qui leur seront décernés ultérieurement, dans le cadre de la cérémonie plus glamour qui sera organisée au centre de la culture et des congrès à Lucerne (KKL).

L'Office fédéral de la culture (OFC), le diffuseur national SRG SSR idée suisse, Swiss Films et l'Académie du cinéma suisse entendent ainsi renforcer l'importance du prix, écrivent-ils mercredi dans un communiqué. Pour eux, la reconnaissance du cinéma suisse auprès du grand public doit être confortée. Toute la cérémonie sera placée sous la responsabilité de SRG SSR idée suisse.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×