Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Valeurs sûres et découvertes au Paléo

Iggy Pop and The Stooges, Archive, Jacques Dutronc, Diam's, Crosby Stills & Nash, Benjamin Biolay, M, Indochine et Alain Souchon se produiront au Paléo Festival du 20 au 25 juillet. Cette 35e édition invite aussi à la découverte des musiques d'Afrique australe.

Plus de 170 spectacles sont au menu, dans des styles variés: électro avec Laurent Garnier, Yuksek et Vitalic, rock expérimental avec Beast ou encore punk avec Solange La Frange.

Paléo revient à ses premières amours, le folk. La nouvelle génération osera le mélange des genres: l'Australien Gurrumul mariera folk et sonorités aborigènes. Asaf Avidan & The Mojos, des Israéliens, uniront folk et rock, avec une voix à la Janis Joplin. Foals mêlera rock et rythmiques africaines.

Au rayon découvertes, Paléo propose la pop de l'Ecossais Paolo Nutini, le style décalé de Mr Oizo et les Plasticines, un groupe de filles. Le contre-ténor Max Emanuel Cencic, accompagné de l'orchestre de Chambre de Genève, interprétera des airs de Rossini.

Après un passage remarqué sous le chapiteau en 2009, Charlie Winston aura cette année les honneurs de la Grande scène. Jamiroquai fera un nouveau détour par Nyon et Gaëtan Roussel, la voix de Louise Attaque, présentera son premier album.

Une large place est laissée à la chanson française, avec Hugues Aufray, Olivia Ruiz, Féfé, Renan Luce, Da Silva, Saez et de nouveaux talents comme Carrousel. Le premier jour du festival, le hip hop viendra en force avec NTM, Le Peuple de l'Herbe ou encore les Américains de N.E.R.D.

Côté artistes suisses, l'imitateur romand Yann Lambiel présentera son nouveau spectacle. Le Lausannois Jérémie Kisling présentera son 3e album. Des adeptes de rock bruyant – Ärtonwall – se confronteront au pianiste de jazz Malcom Braff. Et les rappeurs de Sens Unik viendront fêter les 20 ans du groupe.

Johnny Clegg jouera sur la Grande Scène en ambassadeur de la musique sud-africaine et de la multiculturalité. Le trompettiste de jazz Hugh Masekela, les Mahotella Queens et Ladysmith Black Mambazo, un groupe a capella rendu célèbre par sa collaboration avec Paul Simon, se succéderont au Village du monde.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.