Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Curling: médaille d'argent pour la Suisse

Le skip Andi Schwaller avec Markus Eggler (à gauche) et Damian Grichting (à droite).

(Keystone)

Devant son public, la Suisse a récolté la médaille d'argent des championnats du monde, qui se sont achevés dimanche à la patinoire de Malley, à Lausanne, par le succès logique de la Suède chez les messieurs.

L'équipe du skip Peter Lindholm a pris le meilleur sur Bienne-Touring, sur le score de 6-3, au terme d'une rencontre à deux visages.

Le temps des trois premiers ends, les deux formations ont en effet pratiqué un jeu spectaculaire, essentiellement offensif. Puis, soudain comme paralysés par l'importance de l'enjeu, les Suisses surtout ont observé beaucoup plus de retenue. Mais cela ne leur a pas suffi pour prendre en défaut cette formation scandinave qui, sur l'ensemble du tournoi, mérite amplement ce titre.

Même battue en finale, cette équipe helvétique aura réussi un brillant tournoi. Quatrième des championnats d'Europe il y a deux mois à Oberstdorf, Bienne-Touring, qui aura dérouté plus d'un adversaire avec ses nombreuses rocades, a cette fois conquis la médaille d'argent.

Mais, surtout, cette formation, emmenée durant la première partie du tournoi par Andi Schwaller, puis par son frère Christoph au poste de skip, a assuré sa participation au tournoi olympique de Salt Lake City l'an prochain. Et c'était bien là son objectif premier.

swissinfo avec les agences


Liens

×