
Décès d’un enfant de deux ans écrasé par une voiture près de Nancy
(Keystone-ATS) Un petit garçon de deux ans et demi est mort accidentellement samedi à la mi-journée à Lunéville en Meurthe-et-Moselle. Il a été écrasé par un véhicule, qui a pris la fuite, a-t-on appris auprès du procureur et des pompiers.
« Le jeune garçon né en 2017 était sous la garde de sa grand-mère. Il avait échappé à vigilance de cette dernière alors qu’elle était chez le coiffeur et que la porte du salon avait été ouverte », a expliqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
L’enfant est tombé entre deux véhicules, dépassant sur la chaussée et « une camionnette blanche circulant normalement sur sa voie de circulation est passée sur le corps de l’enfant et aurait pris la fuite en accélérant », a poursuivi le procureur. L’enfant était en arrêt respiratoire à l’arrivée des secours.
Il a été déclaré décédé sur place malgré les tentatives de réanimation cardio-pulmonaire, ont indiqué les pompiers. Une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de cet accident mortel et la vidéo-surveillance de Lunéville est en cours d’exploitation.