Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Défilé de pointures au festival de Montreux

Quincy Jones, Deep Purple, Paul Simon, Gnarls Barkley, Leonard Cohen, Gilberto Gil, Lenny Kravitz, Nazareth, Alicia Keys ou les Babyshambles se succéderont au Festival de jazz de Montreux.

Cette 42ème édition aura lieu du 4 au 19 juillet. Au total, les deux scènes verront défiler près de 90 groupes. Une trentaine de concerts sont des exclusivités suisses, dont ceux de Sheryl Crow, Joan Baez, The Raconteurs, Leonard Cohen et Madness, Gnarls Barkley et Travis, Etta James et les Babyshambles de Pete Doherty.

Pour les applaudir, il faudra parfois ouvrir très largement son porte-monnaie. Pour la salle principale, le prix des billets démarre à 80 francs et s'envole jusqu'à 380 francs. Pour l'autre salle, les prix s'échelonnent entre 65 et 180 francs. Soit une hausse parfois forte par rapport aux tarifs de l'édition précédente.

Maintes animations complètent la programmation, dont 250 concerts et DJ gratuits, des croisières sur le Léman et des voyages musicaux en train. Les organisateurs disposent d'un budget de 18 millions. Quelque 95'000 billets sont mis en vente depuis mercredi. L'édition précédente avait attiré 220'000 personnes.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.