Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Davis: la Suisse sans Federer au Kazakhstan



Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer n'a pas disputé le moindre match de Coupe Davis en 2010.

Pour la première fois de sa carrière, Roger Federer n'a pas disputé le moindre match de Coupe Davis en 2010.

(Keystone)

L'équipe de Suisse de Coupe Davis devra disputer son match de barrage contre la relégation ce week-end au Kazakstan sans Roger Federer. Le no3 mondial se dit trop fatigué après sa campagne américaine.

Roger Federer a décidé de ne pas disputer le barrage de Coupe Davis, ce week-end à Astana, capitale du Kazakhstan. Le Bâlois, battu par Novak Djokovic en 5 sets en demi-finales de l'US Open, se dit fatigué.

«Après une longue réflexion, j’ai décidé de ne pas disputer la rencontre de Coupe Davis au Kazakhstan. Je ressens encore trop de fatigue après des semaines intensives en Amérique du Nord. J’ai besoin de plus de temps pour me reposer afin de pouvoir finir fort l’année», a expliqué Roger Federer sur son site internet.

En l'absence du no3 mondial, la troupe du capitaine Severin Lüthi sera en réel danger de relégation à Astana. L'issue du match dépendra beaucoup de l'état de forme de Stanislas Wawrinka, qui a retrouvé sa place dans le top-20 du classement ATP. Le Vaudois est arrivé mercredi matin à Astana et devait effectuer son premier entraînement dans l’après-midi avec le coach Severin Lüthi et le spécialiste de double Yves Allegro.

Rentré fatigué et blessé à la cuisse droite de l'US Open, Stanislas Wawrinka endosse le costume de leader de l’équipe et n'aura pas le droit à l'erreur en simple. La Suisse tentera d’empocher le 3e point décisif grâce à Marco Chiudinelli (ATP 72) ou au double de samedi. Outre Wawrinka, Chiudinelli et Allegro, l'équipe de Suisse comptera encore dans ses rangs le Zurichois Michael Lammer (ATP 199).

Si l’on s’en tient au classement de la hiérarchie mondiale établi par l’ATP, ce duel s'annonce équilibré. Andreï Golubev occupe la 39e place du classement, Evgeny Korolev pointe au 73e rang, alors que Mikhail Kukushkin, écrasé 6-3 6-2 6-2 par... Wawrinka au 1er tour de l'US Open, est 81e. Yuri Schukin est quant à lui classé au 132e rang.

Roger Federer n'avait jusqu'ici encore jamais renoncé à disputer un barrage avec l'équipe de Suisse. En 2005 et 2006, il avait en effet joué contre la Grande-Bretagne et la Serbie à Genève, en 2007 contre la République tchèque à Prague, en 2008 contre la Belgique à Lausanne et l'an dernier contre l'Italie à Gênes.

swissinfo.ch/tsr.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×